S.L.PETRUVIEN : site officiel du club de foot de ST PIERRE DU REGARD - footeo

Interview Thierry Legendre

12 avril 2014 - 18:00

Retrouvez en exclusivité l'interview de Thierry, coach des U19 du Sport Loisirs Pétruvien

Bonjour Thierry, tu es l’entraîneur de l’équipe U19 du Sport Loisirs Pétruvien! Depuis combien de temps t’investis tu pour l’équipe ? Pour le club ?

«Oui c’est ça, depuis trois ans, et sa création, où l'équipe a gravi tous les échelons pour arriver en DHR cette saison.»

Depuis que tu es arrivé au club avec l’équipe, quel est ton meilleur souvenir ?

«Sans hésiter la finale de la Coupe de l'Orne, une journée pleine d'émotions, de joies, de tensions et une fin de journée inoubliable.»

Aujourd’hui et pour la première fois, les U19 évoluent dans le championnat de DHR et sont aujourd’hui 4ème et maintenus ! Etait-ce l’objectif du début de saison ? Si non, quel était-il ?

«L'objectif était bien sur un maintien même si je pensais qu'il serait intervenu bien après la période des matchs aller. L'équipe a répondu tout de suite présente et était déjà maintenue à la fin des matchs aller suite aux mauvais résultats de La Ferté et de SAM Foot.»

Dans 1 semaine, l’équipe recevra les U19 d’Avranches en Coupe de Basse Normandie. Connais-tu cette équipe qui évolue au niveau National ?

«Comme tous les coaches, depuis que nous savons que nous allons rencontrer cette équipe, je regarde les résultats des équipes U19 A et B.»

Ce match sera un vrai plus cette saison ! Malgré l’écart de niveau on espère une surprise à Saint Pierre du Regard, et toi ? Le groupe U19 ?

«C'est le MATCH de l'année, la cerise sur le gâteau. Malgré l'écart de niveau, je reste réaliste, même si dans un petit coin de ma tête et de celle des joueurs, on espère les sortir et réussir un véritable exploit. Si tout le monde répond présent  physiquement, techniquement et tactiquement, on peut espérer un exploit car c'est un match de coupe, on sera chez nous et les joueurs d'Avranches sont constitués comme les miens. J'espère et les joueurs également que tous les supporters feront du bruit et que les dirigeants, amis, familles et spectateurs seront nombreux et feront du bruit comme jamais.»

Pour la saison prochaine, beaucoup de joueurs joueront en sénior, qu’envisages-tu ? Le projet de créer une autre équipe jeune pourrait-il t’intéresser ?

«On en a parlé avec Jean-Phi et Guillaume, je pense que plusieurs joueurs vont rester au club et je l'espère sincèrement. En ce qui me concerne, je vais simplement donner des coups de mains pour les entraînements et les matchs, voire plus si affinité...»

On entend souvent dire que le SLP est plus qu’un club ! Est-ce vrai pour toi ?

«Oui, on sent de l'enthousiasme de la part des joueurs, des dirigeants, des amis et des familles présentes.»

Un dernier mot, pour tes U19, leurs supporters, familles et le club ?

«Un GRAND GRAND GRAND MERCI A TOUS. Mes joueurs le savent : «JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS!», la porte de chez moi restera toujours ouverte et si ils ont besoin, ils ont tous mon numéro de téléphone ou comme ils le font souvent celui de Max.»

Thierry merci pour ces réponses, et le club te souhaite une bonne fin de saison avec tes jeunes.

Interview réalisé par Morgan Sergent